|

19.07 mile 1822,7 à 1849,4

Ce matin nous avons démarré à la frontale à 3h30, cela nous a rappelé nos heures dans la Sierra. Par contre je n’ai pas fait de photo. Nous souhaitions aller sur le RIM au bord de Crater Lake pour faire des photos du lever du soleil. Nous avions 5 miles à faire et au début nous avons pris notre temps mais en même temps le chemin montait fortement depuis le campground. Ensuite au fur et à mesure que nous montions nous nous sommes aperçus que nous étions un peu juste en temps pour arriver à 5h45 donc nous avons fini au pas de charge avec les sacs pleins de 7 jours de nourriture, pas facile… mais nous y sommes arrivés et voici le résultat :

Le lac était d’huile pas un nuage nous n’avons fait que mitrailler ce merveilleux endroit au bon moment

J’ai du prendre 50 photos sur différents point de vue mais je ne vous en livre que quelques-unes pour ne pas vous ennuyer.

Ce que vous voyez est un cratère de volcan avec un petit volcan supplémentaire intégré en son sein. Au départ, il y a 1 millions d’année Mazama était une montagne qui quand il s’est réveillé a produit ceci. L’eau du cratère ne provient que de la pluie et de la neige car il n’y a pas de source qui l’alimente. C’est un équilibre entre les précipitations et l’évaporation.

Sur cette image nous faisons le tour de la moitié du cratère pour rejoindre le PCT et du coup vous voyez tout ce que l’on a fait depuis le fond en suivant toutes les crêtes jusqu’au point de la photo. Avec Nicola nous avons passé des très bons moments d’émerveillement sur ce RIM.

Une petite dernière avant de passer à autre chose.

Le pic que vous voyez ici est le Mont Thielsen que nous allons contourner par la gauche dès cet après-midi mais nous terminerons demain.

Pour cela nous redescendons vers le PCT avec un chemin facile par moment et plus difficile par d’autres.

Comme ici avec les arbres couchés à franchir et cela n’est pas une chose simple… c’est plusieurs centaines d’arbres qui sont comme cela couchés en travers du chemin.

D’ailleurs nous nous posons beaucoup de questions sur la raison de la rupture de ces arbres mais aussi sur les formes qu’ils prennent comme ici sur la photo.

La problématique que nous avons à gérer c’est l’eau et du coup ce soir le campsite est proche d’une « water cache »et il y a de quoi alimenter beaucoup de monde, merci le trail angel qui fait cela.

Et voici le campsite.

A lire également

4 Commentaires

  1. Crater Lake, que c’est beau !
    Vous devez vraiment en prendre plein la vue. Merci de nous faire partager ces merveilles de la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *