|

17.05 mile 803,8 à 815

Aujourd’hui nous faisons Pinchot Pass avant une longue descente pour rejoindre Mather Pass demain.

Ce matin, nous partons de bonne heure mais la neige n’a pas gelé pendant la nuit à notre campement du coup nous commençons par nous enfoncer. Par contre en montant et avec la nuit qui avance nous allons perdre quelques degrés ce qui nous facilite la montée.

Nous montons à un rythme très correct pour un matin. Du coup jusqu’au dernier point de ralliement Piet prend la main et nous serons tout le long tous ensemble.

Nous devons passer Pinchot Pass au milieu de l’image. Pas de grande prétention , il est réputé facile mais il faut toujours se méfier des choses faciles, alors crampon et piolet obligatoires.

En même temps le soleil fait son apparition et illumine tout sur son passage, c’est splendide.

Ensuite je passe devant pour le dernier mile et que vois-je ? Une trace de montée de ski de rando et du coup je la prends car elle est très régulière, elle nous permettra de sortir facilement le Pass en totale sécurité merci les ouvreurs ! Avec Piet nous avons simplement fait les quelques marches de la fin.

Voici l’arrivée du groupe.

Les paysages qui nous entourent sont vraiment très beaux et je ne me lasserai jamais d’un lever de soleil sur les montagnes.

Ensuite nous basculons sur la descente qui n’est pas moins intéressante que la montée. En bas, river crossing à faire.

Mais encore une fois la chance nous sourit avec un très bon pont de neige alors nous pouvons recommencer à monter dans la forêt.

Il y a quand même du débit dans cette creek. Mais pas de problème les ponts de neige sont là pour nous aider dans les trois passages.

Nous finirons les 500 dernier mètres de D+ dans une forêt clairsemée.

Arrivée au campsite de bonne heure (10h10 avec John) et du coup nous montons les tentes, nous allons chercher de l’eau pour tous et nous regardons les avalanches descendre autour de nous. C’est la raison de nos arrêts si tôt car en début d’après-midi cela descend de partout. Donc nous restons prudents. Demain Mather Pass qui a la réputation d’être difficile mais nous ne sommes pas très loin avec peu de montée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *