9eme jour de Coutainville à Regnéville-sur-mer
Ce matin nous sommes partis pour une belle étape de 24,8 km (Pascal), Élisabeth pourra couper à un moment donné pour éviter la pointe d’Agon pour un total de 21 km.

Donc nous commençons par la promenade de Coutainville avant de basculer rapidement dans les prairies.

Il n’est pas toujours facile de marcher dans le sable car les chemins sont souvent très abîmés par les VTT et les chevaux.

Ensuite passage dans une pinède plutôt jeune mais très jolie.


J’arrive à un monument assez incroyable. Une copie de tombe wiking inaugurée en 1976 et il honore la mémoire de l’écrivain, dialectologue et poète Fernand Lechanteur (1910-1971), dit aussi Gires Ganne, né à Agon et enterré dans le cimetière communal d’Agon-Coutainville.

Juste après se trouve le phare de la pointe d’Agon, joli bâtiment mais aujourd’hui plus utilisé.

La vue sur la baie se dégage rapidement avec en pointe de mire Regnéville notre objectif mais il faudra pour cela parcourir encore plus de 15 km dans le havre pour l’atteindre.

Nous partageons nos déambulation avec les moutons. Le petits chemins qu’ils font permettront à Élisabeth de se perdre… heureusement elle sera sauvée par son application GPS, ouf.

Voici la fleur violettes que nous avions dans les champs précédemment. On ne sais toujours pas ce que c’est.

Et voici de la salicorne à l’état sauvage dans un champ de moutons, du coup j’ai testé et c’est légèrement salé mais bon.

Enfin une vue dégagée sur la baie d’Agon.


Mais voici le pont de la Roque et pas celui d’Avignon. L’après-midi midi n’a pas été simple surtout pour Élisabeth car pas de café… Donc nous avons marché vite et nous sommes arrivés à Regnéville-sur-mer rapidement vers 15h30.
La tente est montée, nous attendons la pluie mais surtout nous avons une chambre avec vue sur la baie d’Agon.
Dans ce coin de Normandie on parle plutôt d’un Havre, et on réserve les abers aux Bretons des côtes d’armor et du Nord Finistère 😉
Merci pour cette précision c’est maintenant corrigé
Coucou les marcheurs
Mdrr ma sœur qui se perd c’est très étonnant 😅😅😅😅😅
Bonne continuation à vous
Retrouvée nez à nez avec un mouton, et là j’ai relevé la tête et compris que j’avais loupé qq chose… 30 minutes pour retrouver l’endroit où je m’étais fourvoyée…mais le mouton etait sympa et ses copains aussi 😀
Très joli même sans la mer et les fleurs ça peut être du lilas de mer . Si vous en revoyez vous pouvez faire une macro ?
Ok j’essayerai