08.03 – 2ieme jour mile 11,4 à 28,6
Cette journée a commencé dans la brume et très fraîche. Beaucoup d’humidité donc beaucoup de condensation dans la tente.
Un peu de culture, cet arbre aux trois rouges est natif de Californie et c’est un juniper (pour l’orthographe Catherine corrigera). Ces arbres ont des feuilles grasses très épaisses et très belles.
Nous nous déplaçons dans un environnement qui ressemble plus à de la garrigue donc nous sommes encore loin du désert.
C’est la matinée et pour l’instant tout va bien . Cet après-midi ce sera plus difficile. Mais en fait c’est très bien car cela m’oblige à ralentir ce qui me permet un bon échauffement pour la suite. De plus dans peu de temps il y a une section fermée du fait de la neige et elle rouvre vers le 16 mars donc je ne suis pas pressé.
Ça c’est juste pour les connaisseurs…
Tout au moins voici ce qui reste de lacs, ils sont vraiment très bas. Est-ce que cela provient du changement climatique ?
L’avantage de bien avoir avancé ce matin c’est de pouvoir manger un Burger avec Fabien.
Ensuite nous reprenons la montée pour aller au campsite… et là ce n’est pas facile, le premier est plein, le deuxième aussi… et il y a une personne devant nous alors je laisse mes collègues derrière et j’accélère pour prendre d’assaut le troisième… ce n’est pas très bienveillant tout cela. Mais je me rattraperai promis.
Je suis dans un bon état d’esprit et très content de pouvoir avancer sur ce chemin. Mais j’essayerai d’en dire plus demain.
Salut Pascal,
Pas de traversée de champ de poodle dog bush, pas de serpent, pas encore d’ours… Ton PCT est pas marrant. Par contre on a le début de la cure de mal-bouffe sauce US. Il manque l’odeur. Ça va venir dans quelques jours.
Plus sérieusement, un post par jour… Bravo. Continue comme cela. C’est cool d’avoir de tes nouvelles.
Première chose que je fait le matin quand je regarde le tel… consulter ton blog.
Patrick
Pour les poodle dog, il y en avait au début mais je n’ai rien eu ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Je te rejoins Patrick, c’est vraiment chouette de pouvoir avancer avec Pascal. Ton trail name momentané est trop drôle :):)
Attention Pascal, c’est juste de l’humour, on fait ce qu’on peut de notre côté pour participer !!! Donc ne te mets pas à courir…rappelle-toi, la tortue arrive avant le lapin à la fin de la fable !
Biz
Ok, j’avais bien compris que c’était de l’humour.
Salut Pascal,
Merci du partage, et comment tu fait si un campsite est plein ? Tu peux bivouaquer dans la nature ?
Salut en fait les campsites c’est simplement pour éviter de trop abîmer la nature mais tu peux dormir où tu veux.
Je pensais que juniper c’était un genévrier , mais ton arbre n’a pas du tout l’air d’un genévrier .. ça a l’air sympa cette nature .
Oui c’est plutôt sympa.