2ieme jour de Omonville à Vauville
2 variantes ont été testées, celle de Pascal qui a suivi le GR avec 29 km et un peu de dénivelé et celle d’Élisabeth plus courte.
Je (Pascal) commence par la longue. Donc ce matin,début avec un peu de bruine donc il fait beau, on est en Normandie…

Le plus difficile c’est le chemin de galets qui roulent sous le pied. Pendant cette phase c’est ralenti…

Les galets sont toujours là mais le soleil arrive aussi. Je marche souvent seul dans cette partie. Je vais juste rattraper 2 jeunes randonneurs déjà rencontrés hier.

Un superbe phare se présente à moi, c’est le phare de Goury à côté du port de Goury, où il y a une fête de village avec saucisse, maquereau… mais il est déjà tard et il faut que je continue pour faire les 30 km…

La lande de Normandie avec tous les petits murets séparatifs. Il y avait des vaches mais j’ai laissé les parisiens les photographier… en plus c’était des Charolaises…


Je poursuis mon chemin pour arriver sur une très belle plage de galets, et oui encore…j’y mangerais et surtout je ferais sécher toutes les affaires parce qu’il a plu la nuit dernière et la tente est mouillée.

Je repars en prenant vite du dénivelé, qui a dit que la Normandie était plate ? En tous les cas pas ici…

Le chemin s’en va ensuite vers les falaises… et il y a de plus en plus de monde.

Et me voilà arrivé à Vauville sous la pluie…
Et maintenant à je (Elisabeth) avec 12 km. Pascal m’avait préparé une trace du trajet, me connaissant je consulte le téléphone à chaque intersection pour tenter de ne pas me perdre… pari reussi 🙂

Sinon, trajet traversant, à l’intérieur des terres, avec un peu de dénivelé, un peu de route et des chemins trempés si bien que je finis les pieds mouillés et qu’une ampoule se loge au pied des orteils…. Arrivée à Vauville à midi, je vérifie au camping que nous pourrons nous y installer et je vais visiter un jardin botanique réputé.


Je termine la visite sous la pluie…qui ne dure jamais puisque 2h plus tard le soleil est de nouveau là.
Je suis comme toi Elisabeth seule je consulte mon téléphone à chaque intersection et Alain dit que lorsque je relève la tête je ne sais plus dans quel sens il faut partir 😄
bon courage pour suivre Pascal avec tes ampoules et comment va ta cheville ?
Bisous à vous 2
Ça me rassure de n’être pas la seule à me perdre facilement…l’ampoule est sous compeed et la cheville avec une douleur supportable donc tout va bien !! 😀
J’espère que vous avez pu voir le couché de soleil depuis la plage de Vauville 🤩
Souvent le soir c’est bien nuageux…