17 février 2026 Kiruna, Ice climbing
Ce matin après une très bonne nuit pour tous, petit déjeuner pour presque tous. Elliot négocie pour rester le matin à l’hôtel pour se reposer. L’activité pour ce matin c’était Ice climbing, une découverte pour nous 4, Nelio, Théo, Lilian et moi.

La première montée nous permet de prendre nos marques et de griller les bras. Les suivantes seront plus facile à faire malgré une difficulté croissante. Le guide très sympa et avenant nous donne les conseils au fur et à mesure de notre progression.


Nous nous sommes tous très satisfaits de cette découverte, chacun a progressé au fur et à mesure de la session, et après 2h30 on part manger au thaï à côté de notre hôtel.
L’activité de l’après-midi c’est patins à glace. Du coup nous sommes allés dans un hôtel qui loue des patins avant de passer sur la piste.

Avec des styles très différents nous nous y sommes tous essayés. Quelques chutes mais sans gravité mais quand la nuit a commencé à arriver il a fallu penser à aller se préparer pour la sortie du soir avec les motos neige pour aller voir les aurores boréales. Vue la couverture nuageuse, pas certain que l’on puisse observer quoi que ce soit.

La dernière activité c’est donc moto-neige. 4 véhicules pour 8 personnes, un moment en famille incroyable. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir avec des habits de protection dans lesquels personne n’a eu froid. Eliott aussi a pu tester la conduite grace à la gentillesse du guide, il a beaucoup apprécié. C’était très bien que Tamara et Lilian aient choisi cette structure qui est petite et donc pas une usine à touristes.
