|

12.08 mile 2373,5 à 2396,1

Nous avons modifié nos plans car nous devions arriver demain à Snoqualmie mais à la vue de la grosse montée après Snoqualmie, nous avons préféré prendre de l’avance et commencer la montée demain par une petite étape. De plus cela nous permet d’avoir une étape plus courte pour arriver à Stevens Pass.

Mais revenons au matin, cette nuit a été un peu particulière car à 4h du matin des coups de feu ont éclaté. L’endroit est connu pour cela mais c’est simplement surprenant. Pour ma part j’ai même entendu une balle siffler et ce n’est pas ma toile de tente qui peut me servir de protection. Vers 4h30 cela s’est calmé et tant mieux car le réveil sonne à 5h.

Ensuite je suis parti après Nicola qui part toujours en premier 15 minutes avant moi. J’ai été gratifié d’un magnifique lever de soleil entre les arbres.

En descendant le chemin après une première montée j’ai eu la chance de voir un Elk (wapiti) mais malheureusement pas de le photographier. Je vous laisse faire vos recherches sur ce magnifique cervidé. Comme je l’ai vu complètement, voici la photo que j’ai prise une fois qu’il m’a eu repéré, dans le cercle jaune, il y a son museau. Alors pour en savoir plus poursuivez vos recherches… 😉

Ensuite j’ai droit au soleil beaucoup plus tôt qu’hier et du coup cela permet à mes chaussettes de sécher plus vite.

En chemin j’ai trouvé une amanite tue-mouche comme on les voit dans les livres, alors je n’ai pas pu m’empêcher de la photographier.

Ce matin je vais passer 2 lacs : Twilight Lake et Mirror Lake,

Le premier est tout petit et peu visible (note de la correctrice : twilight = crépuscule…crépuscule du lac ???)

Le second est la promenade touristique par excellence et je vous rappelle que nous sommes samedi, beaucoup trop de monde pour moi mais très joli quand même.

Ensuite Ollalie Lake qui est en fait une prairie mais plus de lac… Nicola me rejoint et nous filons après le lunch à Snoqualmie.

Non sans un nouveau lac qui pour moi est quand même plus un étang… donc voici Lodge Lake.

Enfin arrivée à Snoqualmie, nous commençons par la supérette et ensuite la brasserie. Là je vais manger. Au moment de payer ma bière 🍺 deux femmes me passent devant et elles payent pour moi en me disant trail magic… toujours surprenant mais tellement agréable.

Premier plat à partager
Deuxième chacun pour soi

Ensuite une glace pour pousser tout cela.

C’était une vraie micro-brasserie.

Après cela nous repartons sur le trail pour dormir au trailhead, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée car l’autoroute passe à côté…

A lire également

8 Commentaires

    1. Non effectivement mais ils sont tous armés ici, le lendemain j’en ai rencontré un qui préparait la chasse du mois de septembre avec fusil à lunette et pistolet à la ceinture…

  1. Est ce qu’il est tout à fait à droite dans le cercle jaune ton petit wapiti ?
    Et, profite bien des trails magic, parce qu’ici, ça m’étonnerait que quelqu’un se précipite pour te payer ta bière 🍺 (à part nous, bien sûr 😉 !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *