25.08 mile (2611) à (2639,7)
Aujourd’hui une dernière bosse avant d’arriver au village de Mazama. Nous avions prévu de dormir au trailhead pour descendre demain à Mazama. Malheureusement cela n’a pas été possible car il n’y a plus d’eau dans le dernier ruisseau et donc je n’ai plus rien.
Donc le départ le matin pour 24 miles prévus qui feront plus à l’arrivée mais ce n’est pas grave. Il y a quelques nuages et donc le soleil nous enchante avec ses couleurs.
Rapidement nous traversons Twister River pour attaquer la montée.
En chemin nous nous faisons doubler par Karel Sabbé qui tente un nouveau record pour le PCT, je lui demande une photo qu’il accepte bien volontiers. C’est un coureur bien connu des Marathons de Barkley où il a été finisher, ce qui est exceptionnel car seules 21 personnes ont fini ce marathon depuis 1995.
Nous continuons la montée plus lentement que lui mais nous avançons.
Je croise sur la route des traces d’un ours sur un arbre, je vais éviter qu’il me gratte le dos…
Ensuite une montée dans une forêt brûlée une nouvelle fois…
Arrivés à une jonction nous passons sur un trail avec un panneau « non entretenu ».
Effectivement il n’est pas entretenu et en plus il est vraiment très raide…
J’arrive enfin au sommet et John qui était devant moi n’est pas là, il est certainement descendu vers la source en bas et nous le rejoindrons.
Nicola arrive et donc nous basculons de l’autre côté.
Basculé est vraiment le terme ici… la descente sera plus raide que la montée.
Nous aurons une petite pluie mais rien de bien grave et le soleil reviendra bien rapidement. Par contre nous sommes dans des forêts brûlées.
Nous descendons tout en bas dans la vallée.
Nous terminons par 5 miles sur une route, rien de vraiment agréable.
Nous arrivons à un camping de Mazama qui est tenu par Lion, une femme très agréable, ici nous faisons une donation, pas de prix affiché. Nous prenons une bonne douche et nous mangeons avant d’aller nous reposer.