30 juillet Tyndrum à Inveroran 15,3 km
Il a plu toute la nuit mais nous étions bien protégés dans notre tente mais ce matin tout est humide. Ce n’est pas grave nous déjeunons dehors au soleil et sous la pluie.
Nous partons aussi sous la pluie mais dans un environnement bucolique. Il y a du monde qui part sur le chemin ce matin. En fait WHW, comprenez le west Highland Way, est vraiment très prisé et en plus la majorité se fait porter les sacs d’étape en étape, plus simple.
Un premier water crossing pour ce matin mais pas les pieds dans l’eau.
La lande écossaise nous entoure de partout avec sa verdure. Quand il n’y a personne c’est reposant.
Élisabeth arrivée au sommet de la première côte avant de rebasculer dans l’autre vallée.
Avec un peu de chance il nous arrive d’avoir un peu de soleil mais pas trop quand même. Mais ne dit-on pas ce qui est rare s’apprécie ? Alors nous l’apprécions…
Un magnifique pont de pierre nous permet de traverser les pieds au sec, mais le ciel bigarré nous donne des ailes pour la dernière montée.
Il y a beaucoup de vent donc peu de midges ces toutes petites mouches qui piquent et laissent des traces rouges… par contre ce que voyez sur les deux photos ci-dessus ce sont les vues que nous avons depuis le sommet avant de replonger vers l’arrivée de cette étape.
Tout en bas il y a un hôtel où nous avons réservé une chambre depuis avril et c’était la dernière… mais quel plaisir d’arriver de bonne heure, de prendre une douche, de laver nos vêtement même si c’est à la main et surtout de prendre du temps et une bière locale. Ce soir on teste le haggis (façon VG pour Élisabeth) , on vous racontera !
Coucou à vous deux,
C’est vraiment beau, mais quel courage !
En ce qui concerne les chèvres, tu as raison Pascal, ça nous rappelle vraiment qqchose…
Bonne continuation en attendant le soleil.
La journée a été beaucoup moins difficile que dimanche dernier, du coup , pour ma (Élisabeth) part j’ai davantage la possibilité de profiter de la vue et de l’espace qui nous entoure !
Vous êtes bien au frais… à Aix les bains ou en Bourgogne c’est la canicule 🥵
Elisabeth a froid la nuit et la journée la plus chaude c’est le 31 août avec presque 20°C… et en ce moment nous avons un polaire car il fait vraiment frais.